Le parc des félins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le parc des félins

Message par Karine V. le Sam 19 Sep - 2:19

Une superbe visite à faire si vous adorez les félins, dans un parc très verdoyant, les félins sont en semi-liberté et bénéficient d'un bon espace pour se défouler. La visite se fait de préférance en fin d'après-midi si vous voulez avoir la chance de les voir en acvtivité car avant c'est plutôt l'heure de la sieste et pas mal d'entre-eux se cachent dans les feuillages et sont donc plus difficiles à voir!
le lien du parc: http://www.parc-des-felins.com/


Voici quelques spécimens du parc:

L'ocelot
Son nom lui vient de sa fourrure, parsemée d'ocelles, qui lui vaut le meilleur des camouflages dans le milieu forestier dans lequel il vit. Arboricole de jour, il chasse de petites proies au sol la nuit tombée, aidé par un odorat très fin.
Aujourd'hui protégé, il est néanmoins malheureusement menacé d'extinction à cause de la déforestation qui sévit en Amérique du sud.
[img][/img]



Le Puma ( ou Couguar)
C'est un félin assez redouté car il peut s'attaqué à l'homme (en général s'il se sent acculé dans un recoin sans moyen de fuite ou bien souvent lorsque des randonneurs s'approchent trop près des petits).
Il peut faire un bond de 5 mètres de haut et de 12mètres de longueur, et ce, sans élan! C'est d'ailleurs un réel problème pour les éleveurs de bétails, les pumas n'ont que faire d'une simple clôture! Ils sont alors chassés ou empoisonnés bien qu'ils soient protégés.
[img][/img]



Le chat-tigre
C'est un petit félin nocturne d'Amérique du sud. Il est plus petit que l'ocellot mais présente un pelage très similaire. On peut le trouver en haute montagne, jusqu'à 4500 mètre d'altitude. Son pelage peut également être noir, mais celà est encore plus rare que pour la panthère.
[img][/img]



Le jaguard
Il est très souvent confondu avec le léopard (ou panthère). Il est cependant plus lourd et plus massif que ce dernier et vit en Amérique du sud, alors que le léopard vit en Afrique.
Ce félin adore l'eau et est d'ailleurs un très bon pêcheur. Il a une puissante mâchoire et est capable de briser la carapace des tortues qu'il est notammant le seul des félins à manger.
Tout comme pour la panthère, le mélanisme existe aussi pour le jaguard mais il est toutefois moins prononcé, sa robe n'est pas vraiment noire, mais plutôt "fumée". Ces spécimens se rencontrent alors plutôt en forêts qu'en plaines, où leur robe passe plus inaperçue parmis l'ombre des arbres.
[img][/img]


Le chat de Temminck
Appelé aussi Chat doré d'Asie, ce magnifique félin de taille moyenne (ici en photo, un jeune de l'année) peut avoir un pelage uni doré/brun ou tacheté. Il chasse au sol, même si c'est un bon grimpeur et peut s'attaquer à des proies assez grosses telles que des chèvres et des moutons.
[img][/img]


La panthère noire
Cette photo a été très difficile à prendre... surtout à cause de ce maudit grillage, mais aussi parce que la demoiselle ne voulait pas se montrer !
Comme précisé plus haut, il s'agit d'une mutation de couleur naturelle de la panthère, ou léopard d'Afrique.
Sa robe n'est pas totalement noire, elle peut aussi être brune par endroit (roussie par le soleil)et on peut apercevoir des ocelles sur son pelage.
[img][/img]


Le jaguarondi
C'est un petit félin d'Amérique, qui a la particularité d'avoir un pelage uni, fait assez rare chez les félins sauvages!
Excellent nageur et très endurant, le jaguarondi vit en général toujours près d'un point d'eau où il passe son temps à chasser des grenouilles, des poissons, des serpents mais aussi des petits rongeurset des opossums. Les petits naissent avec des tâches (très certainement pour le camouflage) qui disparaissent petit à petit avec l'âge.
[img][/img]


Le lynx d'Europe
Très menacé, il a fait l'objet d'une réintroduction en France, où on peut le trouver dans les Vosges. Il est très reconnaissable avec les plumeaux de poils noirs qu'il possède sur chaque extrémité des oreilles.
Mais vous aurez peu de chance de le rencontrer car il disparaît bien avant qu'on puisse le voir dans la nature, par contre, lui, il vous aura très bien vu car il a un regard perçant et une ouïe très fine!
[img][/img]

Le tigre blanc
Non, ce n'est pas un tigre albinos, ne pas les confondre!
Un tigre albinos est dépourvu de pigmentation, il est donc totalement blanc aux yeux rouges. Le tigre blanc a, quand à lui, des rayures, certes diluées, mais des rayures quand même, et surtout, il a de magnifiques yeux bleus!
[img][/img]
Sa couleur est totalement naturelle, il s'agit d'une mutation de couleur très rare!
Encore plus rare, il existe le tigre doré, le pelage est également blanc mais les rayures sont rousses au lieu d'être noires! Il a aussi de très beaux yeux bleus, mais désolée, je n'ai pas de photos à vous montrer!


Le chat des sables
Appelé aussi Caht du désert, ce petit félin est plus léger qu'un chat domestique, il ne pèse que 2 à 3 kilos! Sa fourrure beige très dense lui fournit une couche de protection contre la chaleur et ses coussinets recouverts de poils assez épais lui évite un contact trop prolongé avec les sable brûlant du désert.
N'est-il pas mignon quand même?
[img][/img]


Le léopard d'Afrique
Appelé aussi panthère, ce magnifique félin (de loin mon préféré!) a la particularité de monter ses proies, parfois plus lourdes que lui, dans les arbres afin d'échapper aux lions et aux hyènes, chapardeurs de viande par excellence!
Il existe une mutation naturelle (ou anomalie génétique, comme vous voudrez!) qui s'appelle le mélanisme (la panthère noire si vous préférez).
C'est une surproduction de pigments foncés qui donne au pelage sa couleur quasiment noire. On distingue toutefois aisément les ocelles dans le pelage, par beau temps.
[img][/img]


La panthère des neiges
Appelée aussi Once, elle est très rare et donc totalement protégée, mais malheureusement encore chassée pour sa fourrure. Heureusement, elle est assez inaccessible car elle vit jusqu'à 4500 mètres d'altitude!
Elle est facilement reconnaissable avec son pelage blanc cassé et ses tâches gris noirâtres éparses, ainsi qu'à sa longue queue qui peut faire la totalité de la longueur de son corps!
[img][/img]
avatar
Karine V.
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 37
Localisation : 02

http://leszanimauxetcompagn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum