Les Z'animaux et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes!

2 participants

Aller en bas

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Empty La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes!

Message par Karine V. Mar 3 Nov - 18:36

J'ai découvert cette race au détour d'une petite route de campagne, au hasard d'une ballade en campagne et ça a tout de suite été le coup de foudre :love:

Une boule de plumes, munie d'une autre boule de plumes plus petites en guise de queue, des plumes aux pattes et encore des plumes aux cuisses tel un pantalon bouffant, tout ça sur une poule en miniature!
Et la démarche! Un vrai petit pingouin déhambulant tel une petite dinde qui aurait trop mangé!

De retour à la maison, bien sûr internet, où je découvre qu'elle existe sous plusieurs variétés de couleurs: vite il faut que je trouve un éleveur dans le coin :id1:

Click, click...ça y'est j'ai trouvé, et à seulement 20min de la maison en plus La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! 417447

Bilan: une éleveur très sympa, très passionné et très motivé; il va créer un forum dédié à cette race et, un peu plus tard, un club! Chouette, j'ai trouvé quelqu'un de sérieux, je ne pouvais pas trouver mieux! (le forum et le club de Julien Leconte existent bel et bien, maintenant, et ça marche très fort! voici le lien du forum:
http://bantam-de-pekin.forumotion.com/forum.htm
et l'adresse du club pour les intéressés:
Club Français de la Bantam de Pékin
7, rue de l'église
02290 MORSAIN
03.23.55.90.39)
Il me montre ses beautés emplumées, ses installations, j'en ai plein les yeux!!!

"Et là, c'est quoi là ces 2 boules de plumes rousses qui se balladent tranquillement dans l'allée du jardin?"

-"Ah c'est un coq et sa poule, Bantams de Pékin fauves, je m'en sépare si ça vous intéresse!"

Q'est-ce qu'il ne m'avait pas dit là !!!

C'est ainsi que j'ai eu mon 1er couple de Pékin à la maison! Je les ai chouchoutés, bichonnés et ils m'ont récompensée en me donnant de beaux petits poussins!

Voici quelques photo
mon 1er couple
La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc00910

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc01110

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc01010

un poussin
La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc02710

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc02711

un peu plus grand
La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc00911

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc01011

puis une des filles m'ayant donné à son tour des poussins:
La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc02712

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc01710

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Dsc02010

et puis d'autres variétés sont aussi arrivées à la maison (toujours du même éleveur):
Voilà pour mes ptites poules fétiches!

🇧🇾
Karine V.
Karine V.
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : 02

https://leszanimauxetcompagn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Empty Re: La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes!

Message par Trynity Mer 10 Fév - 16:17

Elles sont belles comme tout tes petites pékins, tu as eu d'autres variétés depuis?
Trynity
Trynity

Messages : 64
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 47
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Empty Re: La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes!

Message par Karine V. Jeu 11 Fév - 4:34

non, j'en ai même cédé depuis, ce sont de vieilles photos! Je n'ai gardé que les fauves car je n'avais pas la place de travailler plusieurs variétés.
Puis le fauve ne se travaillant pas avec les autres variétés, j'ai préféré ne garder qu'elles puisque c'était mon 1er coup de coeur, et celles qu'il me reste sont issues de la 1ère poule que j'ai eu et qui est morte il y a 2 ans (celle des 1ères photos), donc c'est plutôt sentimental.
Il me reste maintenant une de ses filles, qui elle-même est la mère du couple que j'ai gardé de l'année dernière. Mais j'arrête là l'élevage, elles commencent à perdre en volume de plumage et je ne compte pas reprendre d'autres coqs, je les garde juste pour le plaisir de les voir gambader dans l'herbe, me monter sur les épaules, picorer mes chaussures, me suivre dans le jardin ou leur gratouiller les joues, surtout mon ptit coq, il adore ça Exclamation
Karine V.
Karine V.
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : 02

https://leszanimauxetcompagn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Empty Re: La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes!

Message par Trynity Jeu 11 Fév - 16:13

C'est vrai que cette race est très attachante, j'ai commencé l'élevage depuis peu et je le continues mais à une petite échelle.
Trynity
Trynity

Messages : 64
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 47
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes! Empty Re: La Pékin (ex Bantam de Pékin), une vraie boule de plumes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum